بالفيديو: الوداع الأخير للفنان التشكيلي محمد المليحي

في 31/10/2020 على الساعة 20:28

حضر مراسم دفن الفنان التشكيلي محمد المليحي، عصر اليوم السبت 31 أكتوبر، ثلة من أفراد أسرته وعائلته وعدد من أصدقاء الفنان، الى جانب مسؤولين عسكريين ومدنيين بالمدينة، بسبب الإجراءات الاحترازية التي أملتها جائحة كورونا.

مرحبا بكم في فضاء التعليق

نريد مساحة للنقاش والتبادل والحوار. من أجل تحسين جودة التبادلات بموجب مقالاتنا، بالإضافة إلى تجربة مساهمتك، ندعوك لمراجعة قواعد الاستخدام الخاصة بنا.

اقرأ ميثاقنا

تعليقاتكم

Et pour cause ! Le Maroc ne t-il pas tous les moyens nécessaires de sécurité ? Ne sacrifie t-il pas des efforts considérables pour venir à bout de la migration clandestine vers l'Europe, en supportant des coûts considérables, dans une lutte unilatérale afin de barder les frontières de l’Europe, menacée aujourd’hui plus que jamais ? Effectivement...tous ses efforts, le royaume les entreprend sans exiger de contrepartie conséquente à l’UE, comme il se fait pour la Grèce, l'Italie, ou la Turquie et la Tunisie, qui bénéficient du soutier matériel et financier de l'Europe. La stratégie migratoire humaine du royaume, a contribué à la réduction de l’immigration illégale et est devenu un engagement humain et un palliatif contre la saignée des flots migratoires. Phénomène qui accapare sans arrêt, une grande Implication matérielle, militaire et humaine du Maroc, à qui cela coûte des centaines de millions d’Euro, ainsi que près de 3000 éléments de forces de l’ordre et leur dispositif de sécurité, mis en place depuis plus d’une dizaine d’années sur toute la longue ceinture installée sur le rivage méditerranéen, de Tanger et jusqu’aux frontières algériennes, évoluant sur des milliers d'hectares de massifs forestiers et de zones difficiles d’accès. Ce qui a fait échouer, en 2 années, entre 2014 et 2016, plus de 40 000 tentatives clandestines de rejoindre l’Europe ainsi que des milliers de réseaux démantelés. Le Maroc, Etat responsable et soucieux de la sécurité régionale et conscient de sa position géographique d’ultime forteresse du continent vers l’Europe, est mobilisé humainement et matériellement contre l'émigration irrégulière, en espérant de ramener à la raison ses voisins, du Nord comme de l’Est à adopter une attitude similaire, à savoir l'Algérie et l'Espagne.

Pas de coopération de leur part alors ouvrons le petit robinet subsaharien, la Turquie reçois 3 milliards d'euros chaque année pour le même problème que subit le Maroc, donc pourquoi se gêner, cette masse de subsahariens que subit notre pays nous coûte des millions d'euros chaque année, alors on verse une aide pour l'Espagne et non pour le Maroc, donc ouvrir le petit robinet subsaharien et laisser l'UE de se démerder avec point...

0/800