Il n 'y a de Dieu que Dieu, les 4 avions quotidiens du golfe qui atterissent à AMV sont de véritables gallions espagnol chargés et en partance du Mexique pour le royaume d'espagnr. Les montants des préjudices sont considérables , il s'agit d'un pillage et les chiffres sont considérables. Jusqu'à quand?
مغاربة في التاريخ (8): عبد الواحد بن مسعود عنون.. مُلهم شكسبير
فيديوتستعرض الحلقة الثامنة من سلسلة "مغاربة في التاريخ"، التي تعدها وتقدمها الروائية والكاتبة منى هاشم، مسار عبد الواحد بن مسعود عنون، السفير الذي ألهم شكسبير. لنتابع!
تعليقاتكم
Ah une seule prise et on est content !! Que fait on des autres qui sont passés entre les filets Y a t'il une vraie politique de protection du patrimoine ?
Nos animaux ne sont pas pleinement proteges. La vente des animaux doit etre controlee et les contrevenants rappeles a l'ordrep par des travaux d'interet general. Car les emprisonner ou les verbaliser ne sert a rien sous nos cieux. Les gens sont pauvres et les familles paient trop cher le prix de l'imbecilite d'un de leur membre. Par contre, quand les delinquants doivent travailler alors, ils y reflechiront a deux fois. Donc, halte aux souks sauvages. Pas de souks = pas d'animaux en captivite. Et en avant les messages de protection de la faune et de son droit a vivre libre ou au moins dans de bonnes conditions. La pose de bagues pourra etre imposee pour qui voudrait detenir un oiseau qui n'est pas menace de disparition.
c est claire et sans ambages on veut vraiment ruiner et détruire notre faune nationale.les fautifs locaux et etrangers doivent etre severement punis.aussi bravo a nos vaillants elements de notre douane.
On aurait aimé savoir l’origine des bénéficiaires des faucons. Il s’agit sûrement de Khalijis qui ne cessent de ravager notre pays par leur comportement de voyous.
C'est très bien. Mais que fait le Haut-Commissariat aux Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification pour protéger des espèces telles que le chardonneret, le verdier, les tortues, les serpents, les caméléons, les singes magots, etc. etc. etc. contre le braconnage ? La réponse est rien, nada, zéro pointé ! Ces animaux sont vendus au grand jour dans les souks et médinas dans toutes les villes du Royaume sans que les autorités ne bougent le petit doigt pour stopper ce pillage et se massacre de la faune nationale !! Il est grand temps que ça s'arrête. A bon entendeur !
المقالات الأكثر قراءة
مرحبا بكم في فضاء التعليق
نريد مساحة للنقاش والتبادل والحوار. من أجل تحسين جودة التبادلات بموجب مقالاتنا، بالإضافة إلى تجربة مساهمتك، ندعوك لمراجعة قواعد الاستخدام الخاصة بنا.
اقرأ ميثاقنا